EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Accord signé entre la Turquie et la Russie

Accord signé entre la Turquie et la Russie


Ecrit par Engin, 2019-10-24 12:24:35


Turquie News vous présente les articles de l’accord signé entre la Turquie et la Russie concernant la zone de sécurité entre la Syrie et la Turquie

1. Les deux parties réitèrent leur engagement en faveur de la préservation de l’unité politique et de l’intégrité territoriale de la Syrie et de la protection de la sécurité nationale de la Turquie.

2. Ils soulignent leur détermination à lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes et manifestations et à perturber les agendas séparatistes sur le territoire syrien.

3. Dans ce cadre, le statu quo établi dans la zone actuelle de l’Opération Source de la Paix couvrant Tel Abyad et [Ras al-Ain] avec une profondeur de 32 km (20 milles) sera préservé.

4. Les deux parties réaffirment l’importance de l’Accord d’Adana. La Fédération Russe facilitera la mise en œuvre de l’Accord d’Adana dans les circonstances actuelles.

5. À partir de midi, le 23 octobre 2019, la police militaire russe et les gardes-frontières syriens entreront du côté syrien de la frontière turco-syrienne, en dehors de la zone de l’Opération Source de la Paix, afin de faciliter le retrait des éléments du YPG et de leurs armes au-delà de de 30 km (19 miles) de la frontière turco-syrienne, qui devrait être finalisé sous 150 heures. À ce moment-là, des patrouilles conjointes russo-turques commenceront à l’ouest et à l’est de la zone de l’Opération Source de la Paix avec une profondeur de 10 km (six miles), à l’exception de la ville de Qamishli.

6. Tous les éléments du YPG et leurs armes seront retirés de Manbij et Tal Rifat.

7. Les deux parties prendront les mesures nécessaires pour empêcher les infiltrations d’éléments terroristes.

8. Des efforts conjoints seront déployés pour faciliter le retour des réfugiés de manière sûre et volontaire.

9. Un mécanisme conjoint de surveillance et de vérification sera mis en place pour superviser et coordonner la mise en œuvre de ce mémorandum.

10. Les deux parties continueront de travailler à trouver une solution politique durable au conflit syrien au sein du Mécanisme

Mot-clé :
Source de Paix
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank