facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Trump : "Nous allons lever les sanctions contre la Turquie à moins que"

Ecrit par Hakan Akgün, 2019-10-23 21:19:16


Donald Trump a annoncé que son pays lèverait les sanctions imposées à la Turquie, après le début de l’opération "Source of Peace" le 14 octobre contre les terroristes du YPG dans le nord de la Syrie.

"Nous allons lever les sanctions contre la Turquie sauf si quelque chose change," a-t-il déclaré, ajoutant que Washington se réservait le droit de réimposer des restrictions, y compris des droits de douane sur l’acier et d’autres produits, si Ankara ne respectait pas ses obligations.

Le président américain a annoncé que la Turquie avait déclaré avoir mis fin au combat et "instaurer un cessez-le-feu permanent". Trump a confirmé qu’un petit nombre de soldats américains resteraient dans la zone des champs pétrolifères.

Auparavant, le président des États-Unis il a comparé la confrontation en Syrie entre les YPG, une branche armée du PKK. En outre, il a répété qu’il "était temps que les soldats américains rentre chez eux".

Après s’être retirés de la Syrie, des centaines de véhicules transportant des troupes américaines ont traversé la frontière syro-irakienne lundi dans la région kurde du nord de l’Irak.

Pour sa part, le porte-parole présidentiel russe Dmitri Peskov a déclaré mercredi que les Etats-Unis ont quittés ses alliés kurdes (PKK) et les a laissés seuls à la frontière syro-turque. "Les Etats-Unis ont été l’allié le plus proche du YPG/PKK ces dernières années. Ils les ont finalement abandonné et les ont même trahis ", a- t-il déclaré.

société
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank