EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Source de Paix : Une opération supplémentaire (...)

Source de Paix : Une opération supplémentaire n’est plus nécessaire en Syrie


Ecrit par Engin, 2019-10-23 11:35:42


Source de Paix : Une opération supplémentaire n’est plus nécessaire en Syrie

Le ministère turc de la Défense nationale a fait savoir qu’une opération en dehors de la zone de l’opération Source de Paix n’est plus nécessaire en Syrie.

Le ministère a fait une déclaration de 6 articles concernant les derniers développements relatifs à l’opération Source de Paix.

La déclaration rappelle que l’opération Source de Paix a été interrompue pour une durée 120 heures suivant un accord signé le 17 octobre entre la Turquie et les États-Unis au sujet de l’est de l’Euphrate.

« Nous avons jusqu’à présent respecté avec rigueur les articles sur lesquels nous sommes parvenus à un accord », indique la déclaration.

Précisant que les États-Unis ont fait savoir que le retrait de l’organisation terroriste séparatiste PKK/YPG de la région a été achevé au terme du délai accordé, la déclaration note ce qui suit :

« À partir d’aujourd’hui, nous allons entamer des travaux conjoints avec la Fédération de Russie dans le cadre de l’accord signé le 22 octobre à Sotchi entre notre président de la République et le chef d’État russe ».

« Actuellement, une nouvelle opération en dehors de la zone de l’opération actuelle, n’est plus nécessaire dans le cadre du consensus susmentionné qui comprend les principes sur le retrait des éléments de l’organisation terroriste YPG à 30 kilomètres de la frontière et la sécurité de nos frontières en dehors de la zone de l’opération Source de Paix. »

Mot-clé :
Terrorisme PKK PYD/PKK YPG/PKK
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank