EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Accord turco-américain : les terroristes du (...)

Accord turco-américain : les terroristes du PKK/YPG ont transgressé une vingtaine de fois l’accord

Ecrit par Engin, 2019-10-21 10:51:45


Accord turco-américain : les terroristes du PKK/YPG ont transgressé une vingtaine de fois l’accord

Le ministère turc de la Défense a indiqué que depuis la signature, avec les Etats-Unis, le 17 octobre, d’un accord concernant la zone sécurisée dans le Nord-est de la Syrie, les terroristes du PKK/YPG ont commis une vingtaine d’actions de harcèlements ou de transgressions.

C’est ce qui ressort d’un communiqué partagé, dimanche, par le ministère turc.

Ainsi, il a été précisé qu’une patrouille de surveillance de l’armée turque aux abords de la ville de Tell-Abyad, dans l’est de l’Euphrate, a été la cible d’une attaque armée des terroristes du PKK/YPG. Un soldat turc est tombé en martyr et un second a été blessé dans cette attaque.

Une riposte appropriée, dans le cadre de la légitime défense, a été apporté par l’armée turque en réaction à cette attaque.

"Malgré l’accord du 17 octobre signé avec les Etats-Unis, concernant la zone sécurisée, les terroristes du PKK/YPG ont commis une vingtaine d’actions de harcèlements ou de transgressions. Malgré ces actions contraires à l’accord, un convoi de 39 ambulances est parvenu à Ra’s al-‘Ayn afin d’en évacuer, en toute sécurité, des blessés et certaines personnes" a précisé le ministère turc de la Défense.

Mot-clé :
PKK PYD/PKK YPG/PKK
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank