EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Volkswagen suspend son investissement de 1,4 (...)

Volkswagen suspend son investissement de 1,4 milliard de dollars en Turquie après l’invasion de la Syrie


Ecrit par Hakan, 2019-10-15 23:12:37


Volkswagen a suspendu un investissement prévu de 1,4 milliard de dollars en Turquie à la suite de l’ offensive militaire du pays en Syrie .

Le plus grand constructeur automobile du monde, qui exploite 122 usines dans le monde, s’était préparé à prendre la décision finale concernant une usine prévue dans la province turque de Manisa.

"La décision concernant la nouvelle usine a été ajournée par le conseil de direction de Volkswagen AG", a déclaré la compagnie dans un communiqué. "Nous surveillons la situation de près et sommes préoccupés par les développements actuels."

L’usine d’une valeur de 1,3 milliard d’euros (1,4 milliard de dollars) aurait été conçue pour produire les Volkswagen Passat et Skoda Superb. Le groupe Volkswagen possède déjà une usine en Turquie, qui produit des véhicules utilitaires pour sa filiale MAN.

La chancelière allemande Angela Merkel a demandé au président turc Recep Tayyip Erdogan de mettre fin à l’offensive, invoquant le risque de graves conséquences humanitaires et la résurgence de l’Etat islamique.

Le gouvernement allemand s’est également associé à la France, à la Norvège, à la Finlande et aux Pays-Bas pour ordonner l’arrêt des ventes de matériel militaire à la Turquie.

Le président Donald Trump, accusé d’avoir ouvert la voie à l’invasion turque en ordonnant aux troupes américaines de quitter le nord de la Syrie, a annoncé lundi de nouvelles sanctions pour les ministres turcs de la Défense, de l’Intérieur et de l’Énergie. Trump a également déclaré que les Etats-Unis augmenteraient les droits de douane sur les exportations d’acier turques à 50% et arrêteraient "immédiatement" les négociations commerciales avec Ankara.

Mot-clé :
Investissement
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank