EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Sport > Senol Günes : « comportement fraternel (...)

Senol Günes : « comportement fraternel »

Ecrit par Engin, 2019-10-14 08:14:45


Senol Günes appel les 30 000 supporters turcs à un « comportement fraternel

A la veille d’un France - Turquie sous haute tension, Senol Günes a lancé un message d’apaisement à l’adresse de 30 000 supporters turcs attendus ce lundi (20h45) dans les tribunes du Stade de France, à l’occasion d’un match de qualification pour l’Euro 2020. Le sélectionneur de la Turquie a aussi maintenu son message de soutien aux soldats de son pays, engagé dans le nord de la Syrie.

Derrière les micros, Senol Günes s’est efforcé de déminer le terrain, en appelant les 30 000 supporters turcs à un « comportement fraternel ». « ll peut y avoir des provocations dans les tribunes, mais je veux qu’ils applaudissent les Bleus, a souhaité le sélectionneur, qui n’a pas oublié la Marseillaise partiellement sifflée à Konya, au match aller. Ils viennent pour voir un match de foot et le foot, c’est la paix. »

Dans la perspective de la confrontation contre l’équipe de France, le sélectionneur turc a aussi ajouté : « Nous ne voulons pas la guerre et je ne veux pas que cela soit plus important que le match. » Car il y aussi une rencontre à enjeux.

Si une victoire permettrait aux Bleus de valider leur billet pour l’Euro 2020, une défaite de la Turquie relancerait l’Islande qui, en cas de victoire contre Andorre, reviendrait alors à trois points de la sélection du Bosphore. Une situation, qui après la victoire des Vikings à l’aller (2-1), ferait du match retour un rendez-vous décisif pour la qualification tout en réveillant les fantômes du mondial russe, auquel la Turquie n’avait pu participer, éliminée par... l’Islande. 

Mot-clé :
Equipe nationale turque Euro Football
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank