facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Airbus va investir 5 milliards de dollars en Turquie d’ici 2030

Ecrit par Hakan Akgün, 2019-10-06 20:46:08


Le ministre turc des transports et de l’infrastructure, Cahit Turhan, a déclaré que la société de construction aéronautique européenne Airbus devrait investir environ 2,5 milliards de dollars en Turquie en 2020, ce qui passera à 5 milliards de dollars d’ici 2030.

Selon Turhan, la Turquie et Airbus entretiennent depuis 30 ans une collaboration solide et fructueuse dans l’aviation civile et militaire. Turhan a également évoqué le secteur de la défense turque et le rôle joué par Airbus : « À l’heure actuelle, la Turquie réalise au total 700 projets de défense. La taille de l’industrie de la défense locale - en termes de volume de projets - a atteint 60 milliards de dollars. Cinq entreprises turques se classent parmi les 100 meilleures entreprises de défense du monde. ”

S’exprimant lors de la cérémonie pour un accord de modernisation des avions de transport militaire à la base aérienne de Kayseri, Turhan a également déclaré que la Turquie était le quatrième client d’Airbus, avec des avions de transport de passagers et de cargo en service avec neuf opérateurs locaux.

« Airbus a également des intérêts dans sept sociétés en Turquie. Ces investissements donnent des résultats concrets : chaque fournisseur d’avions turcs exploite des pièces produites par des fournisseurs turcs », a déclaré Turhan.

Le ministre a également souligné que 144 appareils sur les 344 de la flotte de Turkish Airlines sont des avions à réaction Airbus. La compagnie aérienne a également passé des commandes pour de futures livraisons d’un Airbus A330, de 30 A350 et de 84 appareils A321neo. L’avion sera livré à la compagnie aérienne jusqu’en 2024.

Investissement
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank