EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Cavusoglu : Macron a outrepassé les limites

Cavusoglu : Macron a outrepassé les limites

Ecrit par Engin, 2019-10-02 09:47:11


Cavusoglu : Macron a outrepassé les limites

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a fustigé le président français, Emmanuel Macron, qui a tenu des propos accusateurs envers la Turquie

Cavusoglu était invité, mardi, en tant que président d’honneur de l’Assemblée à la cérémonie de célébration du 70e anniversaire du Conseil de l’Europe à Strasbourg.

Ce dernier est revenu, à la suite d’une question, sur les propos accusateurs envers la Turquie sur la liberté d’expression et la politique syrienne, tenus par le président français, Emmanuel Macron, lors de l’assemblée générale de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe.

"Le président français, Macron a outrepassé les limites en critiquant la Turquie", a martelé Cavusoglu, qui a insisté sur le fait que son pays n’avait pas de leçons à recevoir de la France, "un pays où des journalistes sont intimidés par les services de renseignement en raison des enquêtes menées sur les livraisons d’armes de la France à des pays du Golfe", ne manquant pas non plus de rappeler l’affaire Benalla et les turpitudes de l’Elysée avec les médias.

"Macron, combien de réfugiés a-t-il accueilli ? A la place des réfugiés syriens, il reçoit souvent les membres de l’organisation terroriste YPG/PKK à l’Elysée. La France et l’Union Européenne (UE), doivent, avant de critiquer la Turquie sur ces sujets, être honnêtes avec eux-mêmes et tenir leurs promesses", a-t-il insisté.

Insistant notamment sur le comportement des policiers français envers les manifestants "gilets jaunes" et le fait que les journalistes, en raison du veto de la France, n’ont pas pu assister à la réunion de l’assemblée plénière du Conseil de l’Europe, Cavusoglu a lancé, "avec ses propos d’aujourd’hui, le président français Macron ressemble à un coq qui chante empêtré dans la crasse".

Mot-clé :
Diplomatie Emmanuel Macron Mevlüt Çavusoglu
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank