EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Les opérations antiterroristes se poursuivent (...)

Les opérations antiterroristes se poursuivent sans relâche en Turquie et au-delà des frontières

Ecrit par Engin, 2019-10-01 13:17:30


Les opérations antiterroristes se poursuivent sans relâche en Turquie et au-delà des frontières

Cinq terroristes ont été éliminés lors des opérations des forces spéciales de gendarmes, soutenues par voie aérienne, dans la zone rurale de Pervari à Siirt. Un autre terroriste a été éliminé lors des opérations menées à Mardin

Selon une déclaration du ministère turc de l’Intérieur, une opération a été effectuée par couverture aérienne, par les forces spéciales de gendarme, dans la zone rurale de Pervari à Siirt.

Cinq terroristes ont été éliminés au terme de l’opération, note la déclaration.

D’autre part, un terroriste a été éliminé lors des opérations effectuées à Mardin.

D’après la déclaration du ministère turc de l’Intérieur, une opération a été menée conjointement entre les forces spéciales de la direction municipale de la sûreté et la direction de lutte antiterroriste de Mardin dans la commune d’Artuklu.

Le terroriste Firat Simdi du nom de code ‘Roger’ a été éliminé à la suite de l’opération.

Entre temps, l’armée turque a abattu, dimanche, un drone non identifié ayant violé à 6 reprises l’espace aérien turc dans la zone du Bouclier de l’Euphrate et à l’ouest de la province turque Kilis, frontalière avec la Syrie.

Selon un communiqué publié par le ministère turc de la Défense sur son site internet, un drone non identifié a violé l’espace aérien turc à 6 reprises dans la zone du Bouclier de l’Euphrate et à l’ouest de Kilis, à plusieurs reprises samedi.

Le communiqué note que le drone, qui n’a pas pu être identifié, a été visé par deux "F-16" décollant de la base d’Incirlik à Adana, à 13h24 (heure locale turque).

Selon le communiqué du ministère, les forces de la gendarmerie de Kilis ont retrouvé les débris du drone abattu entre la base Cildiroba et le centre de logement provisoire de Besiriye.

Mot-clé :
Terrorisme PKK PYD/PKK YPG/PKK
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank