EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Regard sur > La Turquie ciblera plus de 75 millions de (...)

La Turquie ciblera plus de 75 millions de touristes d’ici 2023


Ecrit par Hakan, 2019-09-29 21:28:29


Le ministre turc de la Culture et du Tourisme, Mehmet Nuri Ersoy, a révélé la "Stratégie du tourisme pour 2023" du pays, qui vise à faire du tourisme l’un des secteurs stratégiques du pays.

Selon des responsables, la Turquie est en train de passer à un modèle de tourisme durable et axé sur les revenus. Le nombre de touristes ciblés pour 2023 est supérieur à 75 millions avec des revenus ciblés à 65 milliards de dollars.

« La Turquie passera dans la ligue supérieure »

« La Turquie est un leader mondial qui offre un large éventail d’opportunités de voyage et qui est en mesure de répondre aux attentes en constante évolution des touristes. En mettant en pratique les nouvelles stratégies énoncées dans la "Stratégie du tourisme pour 2023", nous veillerons à ce que la Turquie passe en tête du marché mondial du tourisme avec son nombre de touristes et son revenu. Nous prévoyons d’atteindre nos objectifs en augmentant les dépenses moyennes d’un touriste et en augmentant le nombre moyen de nuits passées de 9,9 à 10, atteignant ainsi le niveau moyen de dépenses de 86 dollars par nuit », a déclaré Ersoy.

Au sujet de la promotion du tourisme dans le pays, M. Ersoy a déclaré : « Nous avons augmenté le budget de promotion du ministère, qui était de 18 millions de dollars en 2018, à 72 millions de dollars en 2019. Notre objectif est de porter le budget de promotion à 180 millions de dollars avec notre ministère et les nouveaux a créé l’Agence turque de promotion et de développement du tourisme en 2020. "

Selon un rapport récent, l’effondrement de l’agence de voyages britannique Thomas Cook pourrait avoir des conséquences dramatiques sur le tourisme en Turquie, le pays pouvant perdre jusqu’à 700 000 touristes par an.

Source : avec Hotelier Middle East

Mot-clé :
tourisme
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank