facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

L’UE devrait accorder une aide financière supplémentaire à la Turquie

Ecrit par Hakan Akgün, 2019-09-29 20:58:35


Selon Luxembourg FM, le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères a appelé l’UE le 28 septembre à fournir une aide financière supplémentaire à la Turquie afin de soutenir des projets en faveur des réfugiés syriens dans le pays.

Jean Asselborn a déclaré au quotidien allemand Neue Osnabrucker Zeitung que la Turquie supportait un fardeau énorme en accueillant plus de 3,5 millions de réfugiés syriens depuis le déclenchement de la guerre civile en Syrie en 2011.

« Il me semble évident que -la Turquie- a besoin d’assistance pour cela. Par conséquent, l’Union européenne doit garantir une aide financière supplémentaire pour aider les réfugiés syriens en Turquie ", a-t-il souligné, ajoutant que cette aide financière serait utilisée pour divers projets, tels que les soins de santé de base pour les réfugiés et l’éducation des enfants réfugiés.

Dans le cadre d’un accord entre l’UE et la Turquie sur les réfugiés conclu en 2016, le bloc des 28 membres a promis une aide de 6 milliards d’euros (6,6 milliards de dollars) pour 2016-2019 afin d’améliorer les conditions de vie des réfugiés syriens en Turquie. Mais jusqu’à présent, seuls 3,71 milliards d’euros ont été contractés et 2,57 milliards d’euros décaissés.

Les obstacles bureaucratiques et les retards de la bureaucratie dans la mobilisation des fonds promis ont suscité de vives critiques de la part des politiciens turcs.

La Turquie accueille actuellement quelque 3,6 millions de réfugiés syriens, plus que tout autre pays du monde. Ankara a jusqu’ici dépensé 40 milliards de dollars pour les réfugiés, selon les chiffres officiels.

coopération Turquie Union Européenne
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank