EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > La Turquie se félicite des élections présidentielles

La Turquie se félicite des élections présidentielles historiques en Afghanistan

Ecrit par Hakan, 2019-09-29 20:54:57


Le ministère turc des Affaires étrangères a félicité les élections présidentielles de samedi en Afghanistan pour leur "atmosphère de sécurité" relative.

"Nous espérons que les élections donneront un nouvel élan aux efforts en faveur d’une paix juste et durable", a déclaré dimanche le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué à la suite des élections présidentielles de samedi.

La déclaration exprimait l’espoir de la Turquie d’avoir une administration qui engloberait tous les segments de la société afghane.

"Nous espérons que les candidats feront preuve de bon sens et de retenue jusqu’à ce que la Commission électorale indépendante annonce les résultats finaux", a ajouté le communiqué.

Il a réaffirmé que la Turquie continuait d’appuyer l’édification d’une démocratie permanente, de la paix et de la stabilité en Afghanistan "ami et fraternel".

Au cours de la journée, au moins cinq personnes ont été tuées et plus de 40 blessées lors de violences liées aux élections, ont déclaré des responsables de la sécurité à l’agence Anadolu.

Le président sortant Mohammad Ashraf Ghani, son directeur exécutif en charge du partage des pouvoirs, Abdullah Abdullah, et l’ancien dirigeant moudjahidine Gulbuddin Hekmatyar figurent parmi les leaders.

Mot-clé :
Élections
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank