EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > Erdoğan "Les musulmans sont le plus souvent (...)

Erdoğan "Les musulmans sont le plus souvent victimes de discours de haine"


Ecrit par Hakan, 2019-09-26 00:30:35


Les musulmans sont le plus souvent victimes de discours de haine, a déclaré le président turc.

"Le discours de haine ne doit jamais être confondu avec la liberté d’opinion", a déclaré le président Recep Tayyip Erdoğan le 25 septembre.

Les remarques du président ont été prononcées lors d’une réunion à haut niveau sur la lutte contre le discours de haine, organisée par la Turquie et le Pakistan , en marge de la 74e session de l’Assemblée générale des Nations unies.

"Aujourd’hui, les musulmans sont les plus exposés aux discours de haine, au racisme culturel, à la discrimination et aux insultes. Les lieux de travail, les maisons et les lieux de culte des musulmans sont presque quotidiennement la cible de groupes racistes et fascistes", a déclaré le président.

Il a ajouté que les femmes musulmanes étaient harcelées pour avoir porté le voile dans la rue et sur les lieux de travail.

"En tant que pays comptant 6,5 millions de citoyens à l’étranger victimes de discours de haine et d’attaques, nous ne pouvons ignorer cette question", a-t-il ajouté.

Erdoğan a noté que le discours de haine est normalisé par les politiciens populistes et les médias et ne peut être considéré comme relevant de la liberté d’opinion.

"Des obligations importantes incombent à toutes les institutions d’État [étrangères]", a déclaré M. Erdoğan, qui a appelé à des mesures plus actives aux niveaux régional et international.

Réagissant aux attaques contre l’islam, le président a déclaré que "relier l’islam, une religion de paix, à la terreur était une calomnie immorale. C’est inacceptable", a-t-il dit.

"Nous continuerons à déployer tous les efforts pour lutter activement contre l’islamophobie, le racisme et les discours de haine", a-t-il ajouté.

Mot-clé :
Intégration
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank