EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Société > 180 nouvelles écoles pour la Turquie

180 nouvelles écoles pour la Turquie


Ecrit par Hakan, 2019-09-26 00:26:11


KfW, au nom de l’Union européenne (UE), fournit près de 100 millions d’euros pour la construction d’environ 180 écoles et jardins d’enfants en Turquie.

Le contrat a été signé à Ankara le 18 septembre 2019. Le système éducatif turc est débordé par l’arrivée d’enfants réfugiés syriens. Les nouvelles écoles profiteront aux étudiants syriens et turcs.

Les salles de classe surpeuplées et l’enseignement en double vacation font actuellement partie de la vie quotidienne de nombreuses écoles en Turquie. 3,5 millions de réfugiés syriens vivent actuellement en Turquie, ce qui en fait le plus grand pays d’accueil du monde. Parmi les réfugiés, il y a un million d’enfants d’âge scolaire, dont 400 000 ne vont pas à l’école. La construction de nouvelles écoles améliorera la situation dans le secteur de l’éducation en Turquie. La plupart des nouvelles écoles seront construites dans le sud-est du pays, près de la frontière syrienne, mais également à Istanbul et à Ankara.

Avec ce financement, le programme entre maintenant dans sa troisième phase. La KfW soutient pas moins de 340 nouvelles écoles et jardins d’enfants à hauteur de 405 millions d’euros en trois phases de 2017 à 2023. Dix écoles primaires et secondaires et 170 jardins d’enfants pour les enfants de trois à cinq ans sont prévus pour la troisième phase de financement. Aller à la maternelle facilite l’apprentissage du turc par les enfants syriens et leur intégration dans le système éducatif turc. Un centre d’éducation publique sera également construit. Une innovation dans la troisième phase du programme qui a maintenant été acceptée est la conception innovante de certains bâtiments d’écoles pilotes.

Les efforts du programme à ce jour ont été couronnés de succès. Trente-quatre écoles préfabriquées ont déjà été achevées, tandis que les travaux de construction ont commencé dans 54 autres sites et sont parfois à un stade avancé. Les contrats de construction de 60 autres écoles devraient être signés prochainement.

Les nouvelles écoles aideront à intégrer les enfants syriens dans le système scolaire turc. Ils allègent le fardeau des communautés d’accueil et profitent également aux élèves turcs, car de plus petites classes peuvent être reconstituées. Enseigner en double vacation n’est pas nécessaire aussi souvent.

Mot-clé :
Investissement Union Européenne (UE)
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank