facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Une étudiante perd son combat contre le cancer

Ecrit par Hakan Akgün, 2019-09-21 22:21:18


Neslican Tay , une adolescente de 20 ans connue pour sa lutte contre le cancer sur les médias sociaux , est décédée tard le 20 septembre dans un hôpital privé d’Istanbul, où elle était soignée depuis le 15 septembre.

Étudiante à l’Université Bahçeşehir d’Istanbul, Tay, qui avait conquis le cœur de sa lutte contre le cancer, elle s’était battu à trois reprise contre la maladie.

Tay, qui a inspiré des patients atteints de cancer et gagné l’amour de millions de personnes avec ses vidéos et discours sur les réseaux sociaux, a été amputée de sa jambe gauche en 2018.

On lui a diagnostiqué une sorte de tumeur appelée « tumeur mésenchymateuse maligne à implication étendue ».

« En raison de la défaillance de plusieurs organes qui s’est développée pendant son traitement à l’unité de soins intensifs, nous l’avons perdue à 21h20 aujourd’hui [vendredi]. Nous souhaitons la miséricorde de Dieu à son égard et la patience à tous ceux qui l’aimaient », a déclaré Gazi Yiğitbaşı, chef de l’hôpital Medipol à Istanbul.

İbrahim Kalın, porte-parole de présidence, a présenté ses condoléances sur Twitter et a écrit : "Vous êtes parti, mais vous avez quitté le bien, la détermination et l’espoir."

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlüt Çavuşoğlu, a tweeté : "Votre lutte et votre résistance sont un exemple pour nous tous, votre joie de vivre a donné de l’espoir à tout le monde."

Le ministre turc des Finances, Berat Albayrak, le chef du parti de l’opposition İYİ (parti), Meral Akşener, et le maire d’Istanbul, Ekrem Imamoğlu, parmi de nombreuses célébrités turques, ont également présenté leurs condoléances à Tay.

"Votre lutte, votre espoir et votre beau sourire ne seront jamais oubliés", a écrit sur Twitter le club sportif turc Beşiktaş.

Outre Beşiştaş, les clubs de Galatasaray et de Fenerbahçe ont également présenté leurs condoléances sur Twitter.

« Nous nous souviendrons de notre étudiante Neslican Tay avec son visage souriant et l’esprit de vie qui inspire tout le monde avec son grand combat. Que Dieu fasse de votre lieu un paradis », a déclaré l’Université Bahçeşehir sur Twitter.

société
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank