facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

La Russie suggère à la Turquie de faire partie du G7

Ecrit par Hakan Akgün, 2019-09-05 20:39:34


Le 5 septembre, le président russe Vladimir Poutine a déclaré que la Turquie pourrait rejoindre les pays du G7 aux côtés de la Chine et de l’Inde, compte tenu de son rôle dans les affaires internationales.

Interrogé sur une proposition du président américain Donald Trump concernant le retour possible de Moscou dans le groupe des grandes économies mondiales, comprenant les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie et le Japon, M. Poutine a déclaré que la Chine et l’Inde seraient également des membres appropriés. .

La Russie a été suspendue du G8 en 2014 en raison de son annexion de la Crimée et de son soutien politique et militaire aux séparatistes de l’est de l’Ukraine. Le groupe s’appelle maintenant G7.

"Le travail de la Turquie est également demandé et approprié compte tenu de son rôle dans les affaires internationales et dans la région", a déclaré M. Poutine lors d’une réunion plénière du Forum économique de l’Est à Vladivostok.

Poutine a déclaré que tous les participants à la réunion ont convenu lors des discussions que la discussion de certains sujets, tels que les conflits au Moyen-Orient, est "plus intéressante" dans un format plus large que le G8.

"Cela suggère que sans des pays comme l’Inde et la Chine, les problèmes modernes du développement ne peuvent être résolus", a déclaré M. Poutine.

Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank