EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Economie > Volkswagen signent un accord sur un site de (...)

Volkswagen signent un accord sur un site de production en Turquie


Ecrit par Hakan, 2019-09-05 20:37:38


La Turquie est de plus en plus confiante dans la construction par le constructeur allemand Volkswagen d’une usine de production dans le pays après une réunion "extrêmement positive" entre un responsable de l’entreprise et le président Tayyip Erdogan cette semaine.

Les deux parties avaient entamé des discussions sur le régime fiscal turc des véhicules en vue de la conclusion de l’investissement d’un milliard d’euros (1,1 milliard de dollars).

Le constructeur automobile, qui a également envisagé d’investir en Bulgarie, n’a pas annoncé de décision finale, mais des sources ont indiqué que Volkswagen souhaitait investir en Turquie.

Selon une source de Volkswagen, Erdogan a rencontré le directeur général de VW, Herbert Diess, cette semaine.

Les fortes taxes turques sur les grosses voitures limitent la plupart des acheteurs et des producteurs locaux à des moteurs plus petits. Les voitures équipées de moteurs de moins de 1,6 litre représentaient 96% du marché turc des voitures neuves en 2018. Une source avait déclaré que la Turquie tentait de trouver une solution pour répondre aux préoccupations de Volkswagen sans désavantager les constructeurs automobiles existants.

De grands producteurs tels que Fiat, Renault, Ford, Hyundai et Toyota ont produit plus de 1,3 million de véhicules automobiles en Turquie l’an dernier.

Une deuxième source Volkswagen a déclaré que seules des questions mineures devaient encore être clarifiées, principalement en matière fiscale. L’accord devrait être conclu dans quelques semaines et l’usine devrait être construite dans la province occidentale de Manisa, a précisé la source.

Mot-clé :
Investissement
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank