EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Europe > Ankara lance une nouvelle initiative pour (...)

Ankara lance une nouvelle initiative pour clore des chapitres du processus d’adhésion à l’UE

Ecrit par Hakan, 2019-09-02 00:17:56


La Turquie prépare une nouvelle initiative pour accélérer le processus d’adhésion à l’Union européenne (UE). En conséquence, la Turquie achèvera les règlements pour six autres chapitres, y compris la lutte contre le terrorisme, le mois prochain.

Abandonnant les mesures d’urgence, la Turquie est prête à entreprendre de nouvelles réformes conformément aux critères proposés par l’UE.

Des sources diplomatiques ont déclaré que la Turquie avait déjà rempli les critères de Copenhague et qu’il était maintenant temps de clore les chapitres restants du processus d’accession. Le parcours de la Turquie pour devenir membre de l’UE a connu de nombreux hauts et bas au cours des 50 dernières années.

La Turquie a toujours été ouverte à la coopération, faisant sa part dans les limites de ses capacités dans les négociations entamées en 1963 avec l’Accord d’Ankara.

En 1963, la Turquie a signé pour la première fois l’accord d’Ankara prévoyant la suppression des droits de douane et des contingents sur les marchandises dans le cadre de l’intégration à l’union douanière avec la Communauté économique européenne (CEE), prédécesseur de l’UE, reconnaissant l’objectif final de l’adhésion.

Après une longue période intérimaire, la Turquie a signé la Constitution européenne en 2004, ce qui a débouché sur des négociations en vue de l’adhésion à part entière en 2005, alors que le Parti de la justice et du développement (AKP) jouissait de son premier mandat au pouvoir. Toutefois, les négociations se sont à nouveau interrompues en 2007 en raison d’objections de l’administration chypriote grecque à l’ouverture de chapitres sur l’île divisée de Chypre.

Mot-clé :
Adhésion Union Européenne (UE)
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank