EURTRY:
logo

Accueil > Nos rubriques > Histoire > IL Y EN A 106 ANS AUJOURD’HUI : LA PREMIÈRE (...)

IL Y EN A 106 ANS AUJOURD’HUI : LA PREMIÈRE RÉPUBLIQUE TURQUE EST ÉTABLIE EN THRACE

Ecrit par Hakan, 2019-08-31 20:31:52


Le gouvernement indépendant de Thrace occidentale (gouvernement de Garbi Thrace) a été créé en 1913 comme première république turque, lorsque l’empire ottoman s’est retiré du territoire de Rumelia.

Cette république, d’abord créée sous le nom de gouvernement de transition de la Thrace occidentale (gouvernement Garbi Thrace-i Makkakkatesi) et qui n’a survécu que trois mois (52 jours), a été chaleureusement accueillie par Alexandroupolis (contre la Bulgarie), l’empire ottoman et la Bulgarie. Son royaume ne l’a pas reconnu pour des raisons politiques.

En Thrace occidentale, les Turcs et les Pomaks, en particulier la majorité des musulmans, cet État a également utilisé le terme Kuva-yi Milliye pour la première fois dans la lutte pour la Thrace occidentale. En fait, cette république a été fondée par les officiers turcs qui feront partie de la célèbre Organisation du Mahsusa. La République de Thrace occidentale, qui formait sa propre organisation postale et postale, son armée, son journal officiel et même son hymne national, était sur la scène de l’histoire en réponse au traité d’Istanbul signé le 29 septembre 1913 entre l’empire ottoman et la Bulgarie et l’abandon de la Thrace occidentale en Bulgarie. Les forces bulgares commandées par le général Lazarof ont envahi la région le 30 octobre 1913, mettant ainsi fin à la république.

Mot-clé :
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank