facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Volkswagen est sur le point de choisir la Turquie plutôt que la Bulgarie

Ecrit par Hakan Akgün, 2019-08-31 16:08:18


Un engagement de la part de la Turquie de modifier le régime spécial d’imposition des consommateurs à une date ultérieure serait apparemment suffisant pour convaincre Volkswagen de choisir le pays plutôt que la Bulgarie comme emplacement d’une usine de production automobile multimarques d’un milliard d’euros.

La société est en discussion avec des responsables à Ankara à propos du régime fiscal turc, qui impose au moins 45% de taxe sur les véhicules équipés de moteurs de 1600cc et de 100-110% sur les voitures de 2000cc, a annoncé jeudi l’agence Reuters .

Volkswagen a déclaré le mois dernier qu’il n’avait pris aucune décision quant à l’emplacement de la nouvelle usine, mais des sources sûr ont déclaré que l’investissement en Turquie était positif et qu’il était sur le point de le faire.

La Turquie tente de trouver une formule qui réponde aux préoccupations de Volkswagen sans toutefois désavantager les constructeurs automobiles existants, a déclaré la source.

Les véhicules dotés de moteurs de moins de 1 600 cm³ représentaient 96% de toutes les ventes de voitures l’année dernière, a déclaré Reuters.

Volkswagen envisage également d’établir une nouvelle usine de production en Bulgarie, mais est sur le point de finaliser l’accord avec la Turquie, ont indiqué les mêmes sources.

« Même s’il n’est pas mis en œuvre immédiatement, un engagement de changement (dans le système fiscal) à une date ultérieure serait suffisant. Ils prévoient de transmettre cette demande au président turc. Une décision finale se concrétisera sous peu », a déclaré l’une des sources, selon l’agence Reuters.

Investissement
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank