facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Akar annonce la 2ème étape de la livraison des équipements des S-400

Ecrit par Engin, 2019-08-26 15:51:03


Akar annonce la 2ème étape de la livraison des équipements des S-400

Le ministre turc de la Défense nationale, Hulusi Akar a annoncé le début de la livraison de la deuxième étape des équipements des systèmes de défense aérienne russes, S-400, demain mardi.

Akar est arrivé, lundi, dans la province turque d’Erzincan (est), pour y effectuer des inspections au sein des troupes stationnées dans la province turque, accompagné du général Yasar Guler, le chef de l’État-major des Armées, du général Umit Dundar, commandant de l’Armée de terre, du général Hasan Kucukakyuz, commandant de l’Armée de l’air, et de l’amiral Adnan Ozbal, commandant des Forces navales.

À cette occasion, Akar a commenté les derniers développements relatifs à l’actualité de défense turque.

Il a tout d’abord annoncé que le début de la livraison de la deuxième étape des équipements des systèmes S-400 se fera demain, mardi.

"La première étape de la livraison des équipements de S-400 avait commencé le 12 juillet dernier. Les travaux menés dans ce cadre se poursuivent. La première batterie est arrivée. L’acheminement de la deuxième batterie se fera à partir de demain, 27 août", a-t-il dit.

Akar s’est ensuite penché sur la lutte antiterroriste de la Turquie, menée au delà des frontières.

Il a martelé encore une fois que la Turquie ne permettra pas l’instauration d’un corridor du terrorisme dans le sud de la Turquie.

"Les directifs de notre Président [Recep Tayyip Erdogan] sont clairs [...]. Que personne ne doute, nous continuerons de mener nos travaux de manière renforcée et accélérée. Nous sommes en lien avec les soldats américains à l’Est de l’Euphrate. Un Centre d’opérations conjointes a été instaurée à Akcakale [district de la province de Sanliurfa, sud-est]. Un général turc et un général américain, ainsi que du personnel turcs et américains, travailleront ensemble pour éliminer les terroristes à l’Est de l’Euphrate et y créer un corridor de paix, une zone sécurisée", a-t-il expliqué.

"Les patrouilles communes des unités turques et américaines commenceront prochainement", a-t-il ajouté.

Akar a averti que si un avancement n’est pas enregistré concernant les sujets sur lesquels un accord a été conduit avec les américains, l’Armée turque a toujours un plan B et un plan C.

"Notre préférence est la réalisation des sujets sur lesquels un accord a été trouvé avec les Américains", a-t-il conclu

Armée / Militaire Hulusi Akar Russie S400 Turquie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank