facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

DHL Express investit 135 millions d’euros à l’aéroport d’Istanbul

Ecrit par Hakan Akgün, 2019-08-25 23:51:49


Le géant international allemand de la logistique, DHL Express, a investi 135 millions d’euros (151,75 millions de dollars) à l’aéroport d’Istanbul et y exploite actuellement une importante usine.

Expliquant les investissements de la société en Turquie, Claus Lassen, PDG de DHL Express Turquie, a confirmé que DHL exploitait une installation de 42 000 mètres carrés à l’aéroport d’Istanbul. Elle gère également un deuxième centre d’opérations à l’aéroport Sabiha Gökçen, situé du côté anatolien d’Istanbul.

La Turquie est stratégiquement située au centre même du monde, a déclaré Lassen à l’agence Anadolu (AA) hier. Compte tenu de l’emplacement du pays, DHL dessert ses clients du Moyen-Orient et d’autres pays via la Turquie. "Istanbul bénéficie d’un excellent emplacement. Il est possible d’atteindre un grand nombre de pays à deux ou trois heures de vol d’Istanbul. Nous sommes proches de l’Europe de l’Est, du Moyen-Orient et de l’Afrique grâce à l’emplacement de la Turquie. Si les conditions l’exigent pour continuer à se développer en Turquie, nous étendrons nos activités ", a déclaré Lassen.

L’aéroport d’Istanbul, l’un des investissements les plus importants en Turquie dans les infrastructures, permet d’accéder à 41 pays en trois heures de vol et à 66 pays avec des vols de cinq heures.

Le PDG de DHL Express Turkey a souligné que la société avait connu un très bon premier semestre (S1) cette année, assurant une croissance à deux chiffres. "L’essentiel de l’expansion provient des activités d’exportation. Je pense que notre société continuera à croître au second semestre", a-t-il déclaré. En ce qui concerne les activités de commerce électronique, Lassen a attiré l’attention sur la croissance durable du secteur en Turquie. "Le commerce électronique représente 15% de nos activités. Notre secteur d’activité principal est le commerce interentreprises (B2B), qui se développe continuellement. Malgré les hauts et les bas de l’économie turque, nous sommes optimistes le pays ", at-il ajouté.

Le secteur du commerce électronique turc a connu une tendance à la hausse ces dernières années. Il a atteint un volume de 59,9 milliards de livres turques, soit une croissance de 42% par rapport à l’année précédente. Il a maintenant retroussé ses manches pour d’autres réalisations cette année.

DHL Express s’est activement engagé sur le marché turc depuis 1981, maintenant ainsi sa position de leader sur le marché grâce à des investissements durables. "Nous détenons une part de marché de 53% en Turquie", a déclaré Lassen.

Il a ajouté que le siège de DHL Express avait une grande confiance dans le marché turc car l’économie du pays et la main-d’œuvre sont en bonne forme malgré les fluctuations de l’économie.

Investissement
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank