facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

L’assureur Allianz investit plus d’un milliard de dollars en Turquie

Ecrit par Hakan Akgün, 2019-08-25 23:39:38


L’assureur Allianz a investi plus d’un milliard d’euros (environ 1,1 milliard de dollars) depuis 2008, a déclaré Tolga Gürkan, président du conseil d’administration d’ Allianz Türkiye, à l’agence Anadolu.

« Nous planifions à long terme pour la Turquie . Nous croyons en l’économie turque, ses habitants et le potentiel de croissance de l’industrie locale des assurances », a déclaré Gürkan.

Selon Gürkan, Allianz détenait une part de marché de 11,7% dans le secteur de l’assurance non vie, avec une génération de primes totale de 3,3 milliards de Lires turques (573 millions USD) au premier semestre de 2019.

« Nous employons quelque 2 500 personnes et exploitons un réseau de 3 800 agences et 1 800 agences bancaires en Turquie », a-t-il déclaré.

Il a souligné que le campus Allianz , lancé dans la province d’İzmir, dans l’ouest du pays, avait contribué aux activités de la société au cours de la dernière année.

« Nous prévoyons d’ouvrir Allianz Teknik dans les locaux de l’Université germano-turque du quartier de Beykoz à Istanbul en octobre. Nous poursuivrons nos investissements axés sur la productivité et la numérisation afin de mieux servir nos clients », a déclaré Gürkan.

Gürkan a noté que Allianz est devenu un partenaire de la compagnie d’assurance Sark Sigorta, qui était une société du groupe Koç, en 1988.

Le nom de la société a été changé pour Koç Allianz en 1998.

En 2008, Allianz a acquis les participations de Koç Holding.

En 2013, Allianz a racheté la compagnie d’assurance Yapı Kredi Sigorta et la société de prévoyance Yapı Kredi Emeklilik.

Investissement
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank