facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

La municipalité d’Izmir lancera une campagne de reboisement dans les zones brûlées

Ecrit par Hakan Akgün, 2019-08-23 18:06:51


Tunç Soyer, maire de la province égéenne d’Izmir, a annoncé que la municipalité métropolitaine de la ville entamerait une campagne de reboisement des zones forestières incendiées dans la province à la suite d’incendies dévastateurs dans deux districts.

« Nous allons commencer les travaux en creusant des bribes pour chacun des membres du personnel de notre municipalité. Nous n’ouvrirons même pas un mètre carré des lieux brûlés. Nous sommes prêts à lancer une campagne de reboisement des sites concernés et à en assumer la responsabilité. Nous transmettrons notre demande au ministère de l’Agriculture et des Forêts et demanderons leur approbation », a déclaré Soyer .

Le 18 août, des incendies de forêt ont éclaté dans deux districts différents d’İzmir, Karabağlar et Urla. Les incendies dans le district de Karabağlar se sont rapidement étendus pour atteindre les districts de Seferihisar et de Menderes.

Le ministre de l’Agriculture et des Forêts, Bekir Pakdemirli, a annoncé précédemment que l’incendie de Karabağlar avait brûlé quelque 500 hectares de terres. Mais Soyer a exprimé son désaccord avec le ministre, affirmant que les dégâts étaient considérables, avec plus de 5 000 hectares de terres incendiées.

« Les zones incendiées avaient été annoncées à 500 hectares, mais nos évaluations montrent que plus de 5 000 hectares ont été incendiés. Lorsque nous examinons l’histoire d’Izmir, il n’est pas faux de dire que cet incendie est l’un des plus importants de la province », a déclaré Soyer .

Soyer a déclaré que la municipalité d’Izmir, la troisième plus grande province de Turquie par sa population, organisait un rassemblement dans la région brûlée le 30 août avec la participation des citoyens. Les fonctionnaires écouteront les suggestions des citoyens et les demandes de protection des zones forestières.

« Nous évaluerons plus tard les idées des sections locales d’Izmir au Conseil de la municipalité métropolitaine d’Izmir, qui est le plus important mécanisme décisionnel [de la province]. Nous prendrons des décisions sur l’avenir d’Izmir », a déclaré Soyer , ajoutant qu’ils communiqueraient ces décisions au bureau du gouverneur de la province.

"Nous attendons avec impatience le 30 août. Nous voulons prendre à cet endroit des décisions qui affecteront l’avenir d’Izmir", a-t-il déclaré.

Source : Hurriyet

Izmir société
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank