EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > Les États-Unis retirent officiellement l’offre (...)

Les États-Unis retirent officiellement l’offre de système de missiles Patriot à la Turquie


Ecrit par Hakan, 2019-08-23 13:46:05


L’administration Trump a officiellement retiré son offre à la Turquie d’acquérir un système de missile Patriot en représailles de la réception par la Turquie du système de missile S-400 fabriqué en Russie.

"Nous avons toujours dit à la Turquie que notre dernière offre de PATRIOT serait retirée si elle recevait le système S-400.", a déclaré à CNN un responsable du département d’Etat américain.

En décembre, le département d’État américain a annoncé qu’il avait approuvé la vente éventuelle d’un système de missiles Patriot de 3,5 milliards de dollars à la Turquie. Le retrait du système de défense antimissile Patriot n’est que la dernière réponse des États-Unis à l’acquisition du système S-400 par la Turquie.

Les États-Unis ont également écarté la Turquie du programme d’avion de combat à réaction F-35, empêchant la Turquie d’acquérir une centaine de jets furtifs et supprimant des sociétés turques de la chaîne de production.

Le président Donald Trump a reproché à l’administration Obama d’avoir laissé acheté le S-400 à la Turquie. L’administration Trump n’a pas non plus dit si elle appliquerait des sanctions à la Turquie sur le système russe, ce qui est requis par la loi sur la lutte contre les adversaires par des sanctions américaines.

Mot-clé :
Armement
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank