EURTRY:
logo

Accueil > Nos rubriques > Histoire > Un paysan turc découvre une mosaïque dans la (...)

Un paysan turc découvre une mosaïque dans la province d’Adıyaman

Ecrit par Hakan, 2019-08-20 15:00:10


Un paysan turc a découvert lundi une mosaïque colorée vieille de plusieurs siècles dans la province d’Adiyaman, dans le sud-est de la Turquie. Les habitants ont contacté la gendarmerie pour les informer de la découverte.

Le fermier a trouvé la mosaïque portant une figure d’oiseau alors qu’il travaillait dans son champ situé près des zones rurales du village de Güneykaş, dans le district de Besni.

Des responsables de la direction provinciale des musées procéderont maintenant à des fouilles dans la région. Les archéologues n’ont pas encore identifié les origines exactes de la mosaïque, mais estiment qu’elle date du 5ème siècle après JC et qu’elle couvre une superficie beaucoup plus grande.

Le Conseil régional pour la protection du patrimoine culturel de Şanlıurfa assurera également le suivi des fouilles et lancera les procédures nécessaires pour que la mosaïque historique soit enregistrée et préservée.

L’histoire d’Adıyaman, l’une des villes dont la croissance est la plus rapide en Turquie, remonte à 40 000 ans avant notre ère. Elle était habitée par des civilisations anciennes, notamment des Assyriens, des Perses, des Macédoniens, des Romains et des Byzantins.

L’histoire des mosaïques remonte à la Mésopotamie, considérée comme l’une des plus anciennes civilisations du monde. Ils ont surtout été utilisés dans les basiliques de la Grèce et de Rome antiques comme décoration.

Mot-clé :
Histoire
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank