facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

L’Ukraine et la Turquie vont développer conjointement des technologies d’armement et de l’aérospatiale

Ecrit par Hakan Akgün, 2019-08-12 12:40:39


Ukrspecexport, qui fait partie du groupe Ukroboronprom State Concern, et le groupe turc Baykar Defence, l’un des principaux fabricants de drones, ont créé une entreprise commune dans le domaine des armes de précision et des technologies aérospatiales, selon un rapport publié sur le site Internet de la sécurité nationale de l’Ukraine.

"L’objectif principal de la coentreprise est de combiner les capacités des systèmes de défense des deux pays afin de produire en série de nouveaux modèles d’armes modernes pour leurs propres armées. Cela contribuera à faire passer les contrats d’achat d’armes classiques à un tout nouveau de coopération. - la synergie des technologies de défense et la combinaison des développements avancés de la Turquie et de l’Ukraine ", indique le rapport.

Il note que l’un des premiers projets de l’entreprise commune sera le développement d’un véhicule aérien sans pilote de nouvelle génération. Ce drone sera capable de mener une reconnaissance détaillée à haute altitude, de passer des heures dans les airs, de développer une vitesse de croisière considérable et de lancer des frappes à partir d’une vaste gamme d’armes de haute précision.

"De telles capacités du nouveau drone seront rendues possibles grâce à l’utilisation généralisée de matériaux composites, de technologies numériques et de moteurs fabriqués en Ukraine, capables de fonctionner de manière fiable dans des conditions extrêmes. Ils fourniront en outre une capacité de chargement élevée de l’UAV qui L’Ukraine et la Turquie ont une expérience significative en matière de coopération efficace dans le domaine des technologies de défense ", a déclaré le service de presse du Conseil de la défense (NSDC).

Les sociétés de défense turques coopèrent avec l’Ukraine dans les domaines des systèmes de communication numériques, des drones, des armes de haute précision pour l’aviation, etc. Les sociétés d’Ukroboronprom mettent en œuvre des projets communs concernant la création d’avions de transport militaire, de systèmes de défense active pour véhicules blindés et de systèmes radar.

"Ces dernières années, un travail stable et mutuellement bénéfique a été mis en place pour rassembler les forces de nos systèmes de défense. La création d’une entreprise commune est une autre étape importante qui renforcera la capacité de défense de nos pays", a déclaré le NSDC.

Armée / Militaire coopération Ukraine
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank