facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Erdogan « La Turquie n’a pas reconnu et ne reconnaîtra pas l’annexion illégale de la Crimée »

Ecrit par Engin, 2019-08-08 17:42:31


Erdogan « La Turquie n’a pas reconnu et ne reconnaitra pas l’annexion illégale de la Crimée »

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a affirmé que la Turquie ne reconnait pas et ne reconnaitra pas l’annexion illégale de la Crimée

Le chef d’État turc Erdogan a tenu une conférence de presse conjointe au complexe présidentiel avec son homologue ukrainien Vladimir Zelensky qui se trouve à Ankara, capitale de la Turquie, pour une visite officielle.

« La Turquie n’a pas reconnu et ne reconnaitra pas l’annexion illégale de la Crimée », a martelé le président Erdogan.

« La poursuite de l’existence de nos congénères en Crimée, leur mère-patrie historique, la protection de leur identité, leur culture, et garantir leurs droits fondamentaux et leur liberté demeureront notre priorité », a assuré Erdogan.

De son côté, le chef d’Etat ukrainien Zelensky a remercié Erdogan pour sa position dans la politique de la Turquie concernant la question de la Crimée.

« Je remercie la Turquie pour votre position qui n’a pas changé concernant l’intégrité territoriale de l’Ukraine » a déclaré Vladimir Zelensky.

Qualifiant la Turquie de bon voisin, d’ami sincère et de partenaire stratégique important, Zelensky a affirmé qu’ils accordaient une grande importance aux relations avec la Turquie.

« J’appelle le monde turc des affaires en Ukraine. Je peux personnellement vous donner des garanties pour que vous puissiez travailler tranquillement », a conclu le président ukrainien Vladimir Zelensky.

Crimée Recep Tayyip Erdoğan [RTE] Turquie Ukraine Vladimir Zelensky
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank