facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Les planificateurs de l’attaque d’Arbil neutralisés dans le Nord de l’Irak

Ecrit par Engin, 2019-08-08 17:34:06


Les planificateurs de l’attaque d’Arbil neutralisés dans le Nord de l’Irak

Les services turcs de renseignement et l’Armée turque ont mené, le 30 juillet une opération dans la région Gara, contre les deux terroristes alors qu’ils se trouvaient dans un véhicule

Les membres de l’organisation terroristes PKK, Haci Kurhan et Metin Akgun, planificateurs de l’attaque perpétrée contre le diplomate turc à Arbil, Osman Kose, ont été neutralisés dans le Nord de l’Irak.

Les responsables ont indiqué que les deux terroristes avaient pris part à de nombreuses actions terroristes.

- "Haci Kurhan", haut responsable du TAK, branche séparatiste PKK :

Haci Kurhan était recherché sous la catégorie "bleue" du ministère turc de l’Intérieur. La liste des personnes recherchées est divisée en cinq catégories de couleurs différentes. Le rouge qui est la couleur des éléments les plus dangereux est suivi du bleu, du vert, de l’orange et du gris.

Par ailleurs, Haci Kurhan était un proche fidèle de Murat Karayilan, un des chefs les plus sanguinaires de l’organisation. Il avait rejoint l’organisation terroriste PKK en 2002, il était devenu responsable dans le camps de Haftanin en Irak, en 2005. La soeur de Haci Kurhan est notamment membre de l’organisation.

En 2015, le terroriste a agit au sein du PKK/ KCK -YPG en tant que responsable, dans les zones de Hassaké et Kameshli, en Syrie. Son rôle était de former en Syrie les nouveaux membres de l’organisation terroriste PKK pour ensuite les envoyer dans les provinces turques d’Adana, Mersin et Tarsus.

Toujours en 2015, Kurhan a planifié plusieurs attaques terroristes dans les régions méditerranéenne et égéenne contre des zones touristiques, économiques et stratégiques.

Un an plus tard, Kurhan a été nommé responsable à la ligne de frontière Syrie-Turquie. En 2018, il devient un haut responsable du TAK, une branche du groupe séparatiste PKK.

Par ailleurs, Metin Akgun, né en 1990, a rejoint l’organisation terroriste PKK en novembre 2014. Il est l’auteur de nombreuses attaques terroristes menées dans les zones rurales de la province turque de Van, à l’est du pays.

terrorisme Irak PKK PYD Turquie YPG
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank