facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

La Turquie soutient le peuple chypriote turc de l’île

Ecrit par Hakan Akgün, 2019-07-27 21:20:05


La Turquie a déclaré que l’inconvénient majeur est que la République turque de Chypre-Nord ne cherche pas à obtenir son approbation lorsqu’elle décide de renouveler la directive de la reconduction des forces du Conseil de sécurité des Nations unies sur les casques bleus.

Le ministère des Affaires étrangères a publié une déclaration écrite : "La véritable cause du problème chypriote est le refus du secteur chypriote grec de partager le pouvoir et la richesse de l’île avec les propriétaires chypriotes turcs, qui ont des droits égaux à Chypre.

Comme la situation ne change pas et sans trouver de vision pour une plate-forme commune basée sur l’égalité politique, il ne sera jamais possible d’engager de véritables négociations pour une solution.

Les Turcs de Chypre, ont les mêmes droits égaux sur l’île, que les Grecs de Chypre. Ils n’accepteront jamais le statut de minorité. C’est une honte et une injustice que la décision, qui appelle à la réduction des tensions sur l’île.... L’isolement injuste imposé par les autorités chypriotes grecques au peuple chypriote turc ne peut plus être ignoré.

Il est inacceptable que cela ne se réfère pas non plus à cette situation. L’isolement appliqué aggrave le chaos de confiance entre les villes et les secteurs de l’île, entravant la coopération dans des domaines importants. En tant que pays garant, la Turquie continuera à soutenir le peuple chypriote turc dans chaque zone et à protéger leurs droits et intérêts dans la Méditerranée orientale. "

Chypre coopération ONU
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank