EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Société > La Turquie et le Brésil sont une référence dans (...)

La Turquie et le Brésil sont une référence dans la lutte contre le tabagisme, selon l’OMS

Ecrit par Hakan, 2019-07-27 13:17:00


Le rapport de l’Organisation mondiale de la santé publié vendredi met en lumière les mesures prises avec succès par le gouvernement fédéral, qui ont atteint l’objectif mondial consistant à réduire le nombre de fumeurs à 15% de la population.

La Turquie et le Brésil sont les seuls pays à avoir adopté toutes les mesures préconisées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour réduire le tabagisme, souligne un rapport publié vendredi après-midi à Rio de Janeiro.

Les mesures indiquées par l’organisation sont :
- Surveiller l’usage du tabac et les politiques de prévention
- Appliquer des interdictions de publicité, de promotion et de parrainage
- Avertir des dangers du tabac
- Offrir de l’aide pour cesser de fumer
- Protéger la population de la fumée du tabac
- Augmenter les taxes sur le tabac

Le document de l’OMS montre que 5 milliards de personnes vivent aujourd’hui dans des pays dotés de mesures de lutte antitabac, telles que des emballages contenant des images d’avertissement choquantes. Ce nombre représente quatre fois plus de personnes qu’il ya 10 ans.

Dans une déclaration, le ministère de la Santé a déclaré que le rapport, qui en était actuellement à sa septième édition, "corrobore la position du pays en tant que référence internationale dans la lutte contre le tabagisme", et a souligné que "sur les 171 pays qui ont adhéré aux mesures globales de l’OMS, Le Brésil a rejoint la Turquie en tant que deux seuls pays au monde à avoir mis en œuvre des actions gouvernementales fructueuses. "

Cela signifie qu’ils ont mis en œuvre les meilleures pratiques et ont été en mesure de se conformer aux stratégies proposées par l’OMS.

Soutien à ceux qui veulent arrêter de fumer

Selon l’OMS, soutenir la population qui veut renoncer à la dépendance au tabac est la politique la plus sous-appliquée en termes de nombre de pays offrant une couverture complète : seuls 23 pays offrent des services aussi complets dans le monde.

Actuellement, 2,4 milliards de personnes vivent dans des pays dotés de programmes complets d’abandon du tabac. Ce chiffre représente un progrès par rapport à 2007, alors que 400 millions de personnes seulement avaient accès à ces services.

Mot-clé :
Journée International
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank