EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Regard sur > Bodrum, la ville qui vous inspire par ses (...)

Bodrum, la ville qui vous inspire par ses paysages harmonieux

Ecrit par Hakan, 2019-07-27 12:55:13


Située au sommet des villes les plus cosmopolites du monde, Bodrum a attiré la communauté artistique depuis ses débuts par son atmosphère d’élite et ses paysages pittoresques, inspirant de nombreux écrivains, peintres ou compositeurs.

Avec ses maisons blanches ressemblant à des cubes de sucre, ses collines couvertes de végétation et ses baies bleu azur, Bodrum vous attend avec des vues dignes de cartes postales, mais aussi avec de nombreux objectifs historiques, c’est la ville qui a accueilli 7 merveilles de l’ancien monde : le mausolée d’Halikarnass.

La ville des artistes !

En 1925, l’écrivain turc Cevat Şakir Kabaağaçlı fut amené à Bodrum, accusé d’avoir retiré ses citoyens du service militaire et emprisonné au château de Bodrum. Dès votre sortie de prison, Cevat s’est retiré dans une maison blanche de la côte égéenne et la vue de la fenêtre allait changer pour toujours. Il a ensuite réalisé sa passion pour l’écriture en finissant de nombreux essais dans lesquels il décrivait Bodrum si belle que de nombreux intellectuels étrangers voulaient arriver ici après avoir lu ses œuvres.

La beauté de Bodrum a également été conquise par les grands designers Yves Saint Laurent et Valentino Garavani ou par des artistes exceptionnels tels que Mick Jagger et Sting.

Symboles architecturaux et naturels Parmi les lieux célèbres de Bodrum, citons le château construit par les Chevaliers de Jean en 1402, situé entre ses deux ports. Le musée archéologique souterrain abrite aujourd’hui la forteresse, qui attire les passionnés d’histoire. De plus, vous pourrez admirer les plus beaux panoramas sur la mer depuis la tour française du château.

Un grand nombre de joyeux touristes et l’Ancien Amphithéâtre, construit au IVe siècle av. J.-C., ont été construits sous le règne du roi Mausolos puis agrandis par les Romains, ce qui en fait le meilleur exemple du théâtre grec sur les côtes turques.

Si l’histoire n’est pas forcément votre force, vous pouvez porter votre attention sur les plages de la péninsule, qui ne sont pas du tout ignorées. Sur la côte turquoise de la mer Égée, vous trouverez des dizaines de plages de sable et de gravier, parsemées de palmiers et de fleurs en papier, dont certaines se distinguent par le "Pavillon bleu" pour la propreté et la qualité du service.

La station balnéaire de Yalikavak abrite l’une des plages les plus spectaculaires et est également le lieu de la vie nocturne la plus développée pour laquelle les touristes ont attribué le nom de famille "Saint Tropez Bodrum". À 20 km de la ville de Bodrum, vous pourrez vous adonner au sable doux et gris de la station de Turgutreis, le meilleur endroit pour pratiquer la plongée avec tuba en raison de ses eaux calmes, à l’abri des courants et des vents grâce aux îles grecques à proximité.

par Mădălina Isar
Source UNICA

Mot-clé :
tourisme
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank