facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Tentative de meurtre d’un diplomate biélorusse dans la capitale turque

Ecrit par Hakan Akgün, 2019-07-26 14:25:55


Selon nos confrère de Hurriyet, une tentative d’assassinat du conseiller de l’ambassade de Biélorussie, Alexander Pogansev, a été rapportée à Ankara.

Selon la publication, la tentative aurait été perpétrée par un militaire turc à la retraite, voisin de Pogansev. Le diplomate a été blessé par balle à deux reprises et l’attaquant a été retrouvé mort par la suite. Selon des données préliminaires, il s’est suicidé avec la même arme que celle utilisée lors de l’attaque.

L’infraction a été commise dans le district de Cankaya, où un grand nombre de missions diplomatiques ont été organisées. Le diplomate blessé a été emmené à l’hôpital.

Anatoly Glaz, attachée de presse du ministère des Affaires étrangères du Bélarus, a révélé certains détails de la tentative d’assassinat.

"L’employé de l’ambassade est rentré à la maison avec son enfant quand un militant militaire a tiré sur le diplomate à plusieurs reprises. L’enfant n’a pas été blessé, son père est dans un état grave hospitalisé ", a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères biélorusse.

diplomatie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank