facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

[Fausse monnaie] Près de 300 millions de dollars saisis en Turquie

Ecrit par Hakan Akgün, 2019-07-26 13:57:07


Les enquêteurs parlent d’une des plus grosses saisies jamais effectuées. D’après nos informations, la police turque vient de démanteler, avec l’aide des autorités américaines, une officine qui fabriquait de faux dollars, dans des quantités astronomiques.

Les compteuses à billets ont dû elles-mêmes avoir du mal à y croire. Aucun doute pourtant : 271.500.000 dollars viennent bel et bien d’être recensés. Des coupures de 100 dollars plus vraies que natures, mais totalement bidons. Le faux trésor a été découvert avant-hier, mercredi 24 juillet, par les policiers turques, dans la banlieue d’Istanbul.

Depuis des semaines, les enquêteurs, aidées par ceux du Secret service américain - chargé, en plus de la protection du président Donald Trump et du gouvernement à Washington, de lutter contre la fausse monnaie - avaient cette petite officine dans leur collimateur.

Les près de 300 millions de faux dollars, imprimés grâce à des techniques dernier cri, étaient destinés à être écoulés un peu partout, aux plus offrants : en Turquie bien sûr, mais aussi dans de nombreux pays asiatiques ou sud-américains, où la monnaie américaine est très recherchée. Ces copies conformes de billets à l’effigie de l’ancien président Benjamin Franklin allaient sans doute également être revendues, toujours de façon illégale, sur le "Darknet", avant d’être envoyés aux acheteurs par un banal courrier postal.

Source : LCI

justice société
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank