facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

La Turquie réduira les achats de matériel militaire étranger non nécessaire

Ecrit par Hakan Akgün, 2019-07-19 16:12:55


La Turquie n’achètera pas de matériel militaire étranger à moins que ce soit absolument nécessaire, a déclaré jeudi le responsable de l’industrie de défense de ce pays.

Ismail Demir a tenu ces propos suite à la décision des États-Unis d’exclure la Turquie de son programme d’avions de chasse F-35, sans donner davantage de détails.

Selon l’agence de presse étatique Anadolu, M. Demir a déclaré que les entreprises de défense turques subiraient des pertes provisoires suite à cette décision de Washington, mais soutenu que "l’industrie turque deviendra plus forte", condamnant par ailleurs cette décision américaine comme "unilatérale" et "illégitime".

Le responsable turc a également indiqué que l’exclusion de la Turquie de ce programme affecterait les autres partenaires de ce projet massif.

Mercredi, les États-Unis ont annoncé avoir retiré la Turquie de son programme d’avions de chasse furtifs F-35, suite à la décision d’Ankara d’acheter des systèmes de défense antiaériens russes S-400.

Ankara a condamné cette décision américaine, la qualifiant "d’injuste" et "d’illégitime" et mettant en garde qu’elle mettrait à mal les relations entre ces deux pays, alliés clés au sein de l’OTAN.

La Turquie prévoyait d’acheter plus de 100 avions de chasse F-35 et ses entreprises de défense étaient également impliquées dans la production de ces avions modernes.

Source : avec Xinhua

Armement Sanctions
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank