facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Un diplomate turc tombe en martyr à Arbil, au nord de l’Irak

Ecrit par Engin, 2019-07-18 12:26:46


Un diplomate turc tombe en martyr à Arbil, au nord de l’Irak

Avec TRT

Un diplomate turc est tombé en martyr dans une attaque à main armée contre un restaurant à Arbil, au nord de l’Irak.

Le personnel du consulat turc se trouvait dans le restaurant lors de l’attaque qui a fait également un blessé.

Les forces de sécurité ont été dépêchées sur les lieux et le terroriste a été neutralisé, a-t-on appris.

Le propriétaire du restaurant a affirmé que l’assaillant portant deux armes, a tiré directement sur le personnel du consulat turc dès leur entrée au restaurant.

Le président Recep Tayyip Erdogan a condamné l’attentat dans un tweet.

« Je condamne cette attaque odieuse perpétrée contre le personnel du consulat à Arbil et souhaite la bénédiction d’Allah à notre martyr. Nos démarches se poursuivent auprès des autorités irakiennes et des responsables locaux pour retrouver rapidement les auteurs de cette attaque » a souligné Erdogan.

Le porte-parole de la présidence turque Ibrahim Kalin a assuré dans un tweet que « la réponse adéquate sera donnée aux auteurs de cette lâche attaque ».

Dans un communiqué, le ministère turc des Affaires étrangères a confirmé qu’un personnel du consulat général turc à Arbil est « tombé en martyr mercredi 17 juillet dans une attaque lâche alors qu’il se trouvait hors des locaux ».

« Nous souhaitons la bénédiction d’Allah à notre martyr et présentons nos condoléances à sa famille et à toute la nation turque » poursuit le communiqué.

Le ministère a indiqué que les démarches nécessaires ont été entreprises auprès des autorités irakiennes et des responsables locaux pour déterminer les auteurs de l’attentat.

terrorisme Attentat Irak
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank