facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

L’industrie des cerises en Turquie prévoit une croissance sur le marché chinois

Ecrit par Hakan Akgün, 2019-07-17 18:14:00


La Turquie, le plus grand producteur de cerises au monde, a obtenu de meilleurs protocoles d’exportation pour ce fruit et a donc prévu une croissance plus forte en Chine. marché qui se distingue comme l’un des plus gros importateurs du produit.

Le pays du Moyen-Orient a obtenu l’accès au marché chinois pour ses cerises en 2017 ; mais le protocole prévoyait que les fruits soient conservés à 1 ° C ou moins pendant une période de 16 jours, ce qui affectait leur qualité et limitait les exportations.

Cependant, au cours des dernières semaines, les autorités chinoises ont approuvé un protocole de fumigation du fruit ; ce que les exportateurs ont qualifié de plus favorable. Les premières livraisons au titre de cette mesure ont eu lieu le 28 juin.

A cet égard, l’ambassadeur de Chine, Deng Li, a déclaré : "Je pense que la Chine deviendra le plus important consommateur de cerises en Turquie".

À l’heure actuelle, 39 vergers de production de cerises, 15 emballages et 13 enceintes de fumigation ont été approuvés pour expédier de la Turquie vers la Chine.

En revanche, la Turquie a exporté 76 000 tonnes métriques de cerises d’une valeur de 161 millions USD l’année dernière ; et fait partie des huit pays ayant obtenu un accès formel à la Chine continentale pour envoyer les fruits au format frais.

Un représentant de l’industrie espère que cet accès amélioré aux marchés contribuera à la croissance des exportations.

"Malgré le fait que nous ayons signé l’accord au milieu de la saison, nos exportateurs ont réussi à créer un réseau et à exporter des cerises", a déclaré Hayrettin Ucak, président de l’Association des exportateurs de fruits et légumes frais d’Egée, selon le rapport. milieu quotidien Sabah .

"Grâce à ces chiffres, notre objectif cette année est d’atteindre une valeur d’exportation de 200 millions USD."

La saison des cerises de Turquie s’étend de mai à septembre, raison pour laquelle le pays serait en concurrence avec les États-Unis et le Canada sur le marché chinois ; alors que ses principaux marchés sont actuellement l’Europe et la Russie.

En 2018, la Chine a importé plus de 1,3 milliard USD de cerises fraîches, selon les données douanières du pays asiatique.

Source : avec Portal Fruticola

Import - Export
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank