facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Homard ou kebab ? La comparaison de Sibeth Ndiaye pas passée inaperçue

Ecrit par Hakan Akgün, 2019-07-17 15:48:13


Plutôt homard ou kebab au déjeuner ? Après les révélations de Médiapart sur les dîners et dépenses fastueuses du ministre de la transition écologique démissionnaire, François de Rugy, la porte-parole du gouvernement a fait réagir.

Interviewé par CNEWS mardi 16 juillet, Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, a redonné au homard encore quelques heures de gloire sur Twitter après que le feuilleton « De Rugy » ne se soit conclu par la démission du ministre de la transition écologique.

« Nous avons conscience que nos concitoyens ne mangent pas du homard tous les jours, bien souvent c’est plutôt des kebabs ».

Elle en inspire même certains à proposer à Emmanuel Macron et son gouvernement un nouveau régime présidentiel :

Ou à inventer de nouvelles recettes !

D’autres encore, et ici le député européen Gilbert Collard, s’indignent que la porte-parole ait choisi une spécialité turque plutôt que française. Ils lui répondent à coup de jambon beurre.

Le Délégué National « venu d’ailleurs, devenu d’ici » comme il l’indique dans sa biographie Twitter, n’a pas digéré la phrase de la porte-parole.

La gastronomie, un sujet sensible
Le kebab est l’un des sandwiches les plus consommés dans le monde. Le cabinet Gira Conseil, cabinet d’accompagnement en marketing et développement, spécialisé dans la consommation alimentaire hors domicile, révélait en 2012 à quel point les Français en étaient friands. Avec ses 10 118 unités, la France est le deuxième pays au monde en nombre d’établissements kebab, dont le chiffre d’affaire est estimé à 1,2 milliard d’euros.

Mais que les internautes se rassurent, dans l’arène de la restauration rapide, « C’est le sandwich jambon beurre qui l’emporte dans le cœur des Français avec 1,2 milliard de sandwichs consommés l’an dernier » relevait France 2 en 2016.

Source : avec Courrier Picard

société
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank