facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Le Rallye du Turquie générera 135 millions d’euros de recettes

Ecrit par Hakan Akgün, 2019-07-16 15:33:47


La manche mondiale du Rallye de Turquie fera escale à Marmaris pour la seconde année consécutive. Un rallye assez lucratif pour la région et qui attire les foules.

C’est le président de la Fédération Turque des sports automobiles (TOSFED), Eren Üçlertoprağı, qui a déclaré que 70 000 spectateurs feraient le déplacement pour le rallye.

Le Rallye de Turquie très suivi

Le retour du Rallye de Turquie eut lieu l’an passé après une absence de 8 ans, en présence du président Recep Tayyip Erdoğan. Pour le rallye qui se déroulera sur un parcours de 150 km allant du Marmaris à Datça et surplombant les plus belles baies de Turquie du 12 au 15 septembre, la ville connaît un afflux de touristes.

Les touristes européens sont friands de ce type d’événement et on déjà rempli de nombreux hôtels. Au point que la Fédération Turque des sports automobile, qui organise le rallye, a eu du mal à trouver une place pour loger ses 1 000 personnes et a fait ses réservations dans le centre-ville de Muğla.

La forte demande à fait augmenter de 65% le prix des hôtels, ce qui créera une économie de 135 millions d’euros. La manche du WRC en Turquie est l’un des plus grands événements du pays, cela participe à promouvoir le tourisme régional et contribue de manière significative à l’économie de la ville.
Expliquant que l’événement avait été suivi par 50 000 personnes l’année dernière, le président de la TOSFED, Eren Üçlertoprağı, a déclaré qu’il prédit que ce nombre augmenterait considérablement cette année et a souligné le potentiel de dépenses élevées de ces touristes.

"Ils n’utilisent l’hôtel que pour se loger. Ils quittent l’hôtel le matin et louent une voiture pour suivre la course. Ils mangent et boivent dehors et font leurs achats au marché. Cela contribue donc de manière significative à l’économie régionale.
En conséquence, la Turquie a été classée troisième dans la première année de sa participation. Le président Recep Tayyip Erdoğan et le ministre de la Jeunesse et des Sports, Muharrem Kasapoğlu, ont apporté un soutien sérieux à cette organisation. Nous avons obtenu ce succès avec leur soutien."

De bonne augure pour le Rallye de Turquie qui pourrait être prolongé dans le calendrier du WRC. Une nouvelle date est à l’étude comme le probable retour du Kenya pour le Rallye Safari.

Source : avec France Racing

Auto / Moto / Vélo
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank