facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Des Irakiens cachés dans un minibus immatriculé en Turquie en direction pour la France

Ecrit par Hakan Akgün, 2019-07-12 21:05:57


Plusieurs Iraquiens tentant d’entrer illégalement dans le pays ont été découverts par des agents de la frontière de Calafat (PTF) dissimulés dans un minibus avec du matériel de plongée.

Le minibus des neuf jeunes irakiens était immatriculé en Turquie et dirigé par un citoyen turc accompagné d’un compatriote, qui transportait du matériel de plongée sous-marine de Turquie à la France.

"Sur la base de l’analyse des risques, les gardes-frontières ont procédé à un contrôle approfondi du moyen de transport, découvrant ainsi neuf hommes dans le compartiment à marchandises.

Lors des enquêtes préliminaires, les gardes-frontières ont déterminé que toutes les personnes concernées étaient des citoyens irakiens âgés de 17 à 28 ans. Ils ont déclaré avoir eu recours à cette méthode car ils avaient l’intention de se rendre dans un État d’Europe occidentale ", indique le communiqué de l’IGPF, selon Agerpres .

Lors de recherches, des conducteurs turcs ont affirmé qu’ils ignoraient l’existence de personnes cachées dans le compartiment à marchandises.

Source : avec Libertatea

France Union Européenne
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank