facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Fin des importations de pétrole iranien : le géant pétrolier turc se penche sur ses causes

Ecrit par Hakan Akgün, 2019-07-12 20:54:03


Ankara a cessé d’acheter du pétrole iranien à cause des sanctions anti-iraniennes imposées par Washington, a confirmé, dans un commentaire pour Sputnik, la plus grande compagnie pétrolière turque.

Toutes les raffineries de pétrole turques ont renoncé aux importations de matières premières énergétiques d’Iran, a fait savoir le 11 juillet l’ambassade de Turquie à Téhéran. Ankara a ainsi pour la première fois reconnu avoir cessé d’acheter du pétrole iranien.

Tüpraş, la plus grande compagnie pétrolière du pays qui possède quatre des cinq raffineries turques, a totalement renoncé au pétrole iranien au mois de mai, a confirmé l’ambassade le 11 juillet, sans pour autant préciser si cela était lié ou non aux sanctions imposées par les États-Unis.

Cette année, à la suite de la reprise des sanctions américaines et l’interdiction par Washington à d’autres pays d’acheter du pétrole à l’Iran, le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu a déclaré qu’Ankara n’envisageait pas d’obéir aux restrictions américaines. Mais dès le mois de mai, l’agence Reuters relatait que la Turquie avait arrêté les importations de l’Iran.

Source : avec Sputnik News

Import - Export Iran Petrole
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank