facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Accueil > Nos rubriques > Chypre > Cavusoglu : Seuls les pays garants peuvent (...)

Cavusoglu : Seuls les pays garants peuvent s’exprimer sur Chypre

Ecrit par Engin, 2019-07-11 12:21:51


Cavusoglu : Seuls les pays garants peuvent s’exprimer sur Chypre

Avec TRT

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a assuré que les déclarations des pays autres que les pays garants au sujet de Chypre et de la Méditerranée Orientale étaient totalement inappropriées.

Cavusoglu a animé, mercredi, une conférence de presse depuis Ankara où il a abordé des questions relatives à l’actualité.

Concernant les activités de recherche d’hydrocarbures et de forage menées par la Turquie en Méditerranée Orientale, Cavusoglu a noté qu’aucun pays ou institution internationale ne peut s’octroyer le droit d’émettre la moindre remarque contre son pays.

"La Turquie décide seule de ce qu’elle doit faire à ce sujet", a-t-il lancé, avant d’ajouter : "nous considérons les déclarations des pays autres que les pays garants comme totalement inappropriées".

Il a cependant rappelé que la Turquie entreprend ses actions dans le cadre du droit international.

"Soit une solution commune sera trouvée et les richesses partagées équitablement, soit la Turquie continuera à défendre les droits de Chypre du Nord", a martelé le chef de la diplomatique turque.

Et Cavusoglu de préciser : "l’initiative de l’Union Européenne à notre encontre n’aura aucun effet, sera même contre-productive"

Mot-clé :
République Turque de Chypre du Nord (RTCN)
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank