facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

211 soldats recherchés pour la tentative de coup d’Etat de 2016

Ecrit par Hakan Akgün, 2019-07-09 20:55:44


Le parquet turc a émis mardi des mandats d’arrêt à l’encontre de 211 soldats à travers le pays, en raison de leurs liens présumés avec un groupe accusé d’avoir orchestré la tentative de coup d’Etat de 2016.

La police a mené des opérations visant à arrêter 176 militaires en service actif sur l’ordre du Parquet à Istanbul, a annoncé le radiodiffuseur local NTV.

Selon Anadolu, l’agence de presse officielle turque, les suspects étaient organisés en cellules au sein de différentes branches des forces armées et auraient transmis des messages de leurs dirigeants aux membres de la conjuration.

Dans une enquête parallèle lancée par le bureau du procureur général d’Izmir (ouest du pays), 35 arrestations ont été ordonnées, dont celles de 20 soldats en service actif et de 15 anciens militaires, a affirmé NTV.

Ankara accuse le religieux turc basé aux Etats-Unis Fethullah Gülen, et son organisation, d’avoir fomenté la tentative de coup d’Etat ayant eu lieu en juillet 2016, au cours de laquelle 250 personnes avaient été tuées, et a exigé son extradition.

Source : avec Xinhua

terrorisme Armée / Militaire Attentat FETO/PDY Gouvernement
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank