EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Ankara accueillera en août deux nouveaux (...)

Ankara accueillera en août deux nouveaux sommets sur la situation en Syrie

Ecrit par Engin, 2019-07-06 14:58:25


Ankara accueillera en août deux nouveaux sommets sur la situation en Syrie

La Turquie accueillera en août un nouveau sommet tripartite qui réunira la Russie, la Turquie et l’Iran au sujet de la Syrie, a annoncé le porte-parole de la présidence turque Ibrahim Kalin. Un autre sommet quadripartite devrait avoir lieu, sans doute à la fin août ou début septembre, ajoute la même source.

Après les récents événements dans la région d’Idleb, théâtre de bombardements et de combats au sol par les troupes du régime Al Assad et son allié russe, malgré l’accord de désescalade, la Turquie a annoncé son intention d’accueillir deux sommet sur la Syrie.

« Un sommet Turquie-Russie-Iran se réunira en août en Turquie à l’invitation de notre Président de la République », a déclaré Ibrahim Kalin, le porte parole de présidence turque.

Lors de sommet, il sera question des pourparlers de paix entrant dans le processus d’Astana, de l’accord de désescalade dans la région d’Idleb, et de la période de l’après-guerre, la transition politique et le retour des réfugiés.

Sans donner de date précise, le porte parole a ajouté que « les leaders des pays ayant participé au sommet quadripartite d’octobre 2018 à Istanbul, ont convenus, lors du sommet du G20, de se réunir une nouvelle fois en Turquie ».

« Ainsi, un deuxième sommet avec la Turquie, la Russie, l’Allemagne et la France pourrait encore avoir lieu fin août ou début septembre, juste avant les négociations à l’ONU. Lors de ce sommet, la question syrienne et les autres sujets régionaux seront traités », a-t-il déclaré, cité par l’agence Anadolu

Mot-clé :
Recep Tayyip Erdoğan [RTE] Vladimir Putine
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank