facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Déclaration de la Suède sur le" Génocide Arménien" : IL EST DIFFICILE D’ACCEPTER

Ecrit par Engin, 2019-07-06 13:08:21


Déclaration de la Suède sur le" Génocide Arménien" : IL EST DIFFICILE D’ACCEPTER (pour la Suède

La Ministre Suédoise des Affaires étrangères Margot Wallström a exprimé « il est difficile d’accepter les allégations de génocide arménien et assyrien de 1915 (pour la Suède). Vous devez avoir suffisamment de preuves pour déclarer un pays génocidaire ».

Lors d’une réunion avec les membres de la presse étrangère et suite à la question "le gouvernement suédois acceptera-t-il les allégations des massacres Arméniens et Assyriens de 1915 ?", la Ministre Suédoise Margot Wallström a répondu « il est difficile d’accepter les allégations de génocide arménien et assyrien de 1915. Vous devez avoir suffisamment de preuves pour déclarer un pays génocidaire ».

Rappelant qu’une commission a été créée pour enquêter sur ces allégations, Mme Wallström a dit : « Il en va d’une énorme responsabilité de déclarer un pays génocidaire en raison des événements du passé. Nous avons mis en place une commission d’historiens. Il est très difficile d’obtenir un résultat, parce qu’il n’y pas de témoins vivants de ces événements .
Deux pays considèrent qu’il s’agit d’un "génocide". Et je trouve cela un peu malsain, parce que quand une telle décision est prise, alors certaines mesures doivent être prises. Et cela vous implique toujours ».

Article original https://www.sozcu.com.tr/2019/dunya...

Traduit par Mme Kaya

#Lobbying arménien Mensonge, désinformation, mauvaise foi révisionnisme Suède
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank