facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Ethiopie : Les écoles de FETO transférées à la Fondation Maarif

Ecrit par Engin, 2019-07-05 14:46:19


Ethiopie : Les écoles de FETO transférées à la Fondation Maarif

En Ethiopie, les écoles détenues par l’organisation terroriste guléniste FETO, responsable de la tentative de putsch du 15 juillet 2016 en Turquie, ont été transférées à la Fondation Maarif de Turquie (TMV).

L’information a été partagée mercredi par les membres de la Fondation présents en Ethiopie.

Ainsi, l’école gérée par l’organisation terroriste guléniste FETO dans la ville de Harar, sous couvert de l’association "Rainbow", et qui propose des classes de la maternelle au lycée, a été cédée aux membres de la Fondation Maarif de Turquie en présence de nombreux officiels éthiopiens.

C’est assisté des forces de l’ordre que les responsables de la Fondation ont pénétré dans les autres écoles de FETO se trouvant à Harar.

Toutes ces écoles ont été abandonnées par les membres de FETO, qui ont préféré fuir avant le jour du transfert officiel.

La Fondation a indiqué que c’est au bout d’une bataille de plus de deux ans que toutes les écoles de FETO situées dans la ville de Harar ont été transférées, et que les démarches se poursuivent pour obtenir la cession de toutes les autres écoles à travers le pays.

Aujourd’hui, la Fondation Maarif de Turquie gère 272 écoles dans 33 pays dont 127 dans 20 pays du contient africain

terrorisme Ethiopie FETO/PDY Fondation Maarif de Turquie Turquie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank