facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

"Le Washington Post fait ouvertement l’apologie du terrorisme"

Ecrit par Engin, 2019-07-04 12:31:37


"Le Washington Post fait ouvertement l’apologie du terrorisme"

Le porte-parole de la Présidence turque, Ibrahim Kalin, a accusé le quotidien américain, Washington Post, de faire ouvertement la propagande du PKK en publiant une interview d’un terroriste dont la tête a été mise à prix par les autorités américaines.

Kalin a partagé, mercredi sur Twitter, un message relatif à l’interview de Cemil Bayik, un des chefs de l’organisation terroriste PKK, dans le Washington Post.

"Le Washington Post, qui a porté dans ses pages un terroriste d’une organisation terroristes reconnue comme telle par les Etats-Unis et l’Union Européenne, dont la tête a été mise à prix par les autorités américaines, fait ouvertement l’apologie du terrorisme", a-t-il d’abord écrit.

Et de poursuivre : "Cela n’a aucune différence avec le fait de publier une interview des leaders de Daech ou d’Al-Qaida. Présenter un dirigeant d’une organisation terroriste comme un représentant des Kurdes, est d’abord un affront fait aux Kurdes eux-mêmes. La Turquie va continuer à combattre de manière déterminée tout type de terrorisme et leurs soutiens."

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères informe que Bayik, l’un des chefs du PKK qui a brutalement assassiné des dizaines de milliers d’innocents, fait l’apologie du terrorisme en utilisant le journal Washington Post.

Cette publication porte gravement atteinte au prince sur "la prévention de l’apologie du terrorisme" qui est l’engagement essentiel de la communauté internationale dans la lutte contre le terrorisme, rapporte le texte.

"Il est essentiel de ne faire aucune distinction entre les groupes terroristes dans la lutte contre le terrorisme. Cette approche qui sert d’outil à la propagande terroriste du PKK et qui n’est pas compatible avec la sensibilité contre les autres groupes terroristes comme Daech et al-Qaïda, est un exemple grave de l’hypocrisie dans la lutte contre le terrorisme" poursuit le communiqué.

terrorisme İbrahim Kalın PKK PYD YPG
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank