facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Enfants fauchés à Lorient : Killian, le chauffard, interpellé

Ecrit par Hakan Akgün, 2019-06-18 14:12:01


Killian L-R était recherché depuis près de dix jours après avoir renversé deux enfants, dont l’un est mort.

La fuite de Killian L-R a pris fin. Le jeune homme de 20 ans a été arrêté ce mardi dans un hôtel de la zone industrielle de Lanester, dans le Morbihan. C’est le personnel de l’établissement qui a reconnu le suspect grâce à l’appel à témoins qui avait été diffusé par les enquêteurs. La police a été aussitôt prévenue.

Killian L-R. a été interpellé dans le cadre du mandat d’arrêt émis contre lui. En conséquence, il n’a pas été placé en garde à vue mais va être directement présenté à un juge en vue de sa mise en examen.

« C’est forcément un soulagement pour tous ses proches, concède au Parisien une membre de la famille de Killian. Nous sommes surtout contents de voir qu’il est en bonne santé ».

Mercredi, c’était sa passagère, Gaëlle, 21 ans, qui avait été interpellée après s’être rendue chez des particuliers et leur avoir dit qu’elle était recherchée.

Les enquêteurs essayaient de retrouver les deux jeunes gens depuis le 9 juin. Après avoir fui un contrôle routier, Killian L-R avait percuté un enfant de 10 ans et son cousin de 7 ans à Lorient. L’aîné est décédé et le plus jeune est toujours hospitalisé. Killian et Gaëlle avaient alors pris la fuite à pied.

Il encourt 10 ans de prison

Durant leur cavale, le chauffard et sa passagère avaient coupé leurs téléphones portables et n’avaient effectué aucun retrait bancaire, rendant très difficile leur localisation. La police avait décidé de diffuser leur photo et de lancer un appel à témoins.

Originaire de Lorient, Killian était déjà connu des services de police pour conduite sous l’emprise de stupéfiants, selon une source proche de l’enquête.

Une enquête pour homicide involontaire aggravé et blessures involontaires aggravées a été ouverte et confiée au commissariat de police de Lorient. Killian encourt 10 ans de prison.

Source : Le Parisien

justice
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank