EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > La Turquie va riposter à d’éventuelles sanctions (...)

La Turquie va riposter à d’éventuelles sanctions américaines contre son achat de missiles S-400


Ecrit par Hakan, 2019-06-15 18:54:47


La Turquie promet de riposter à d’éventuelles sanctions américaines contre son acquisition de missiles sol-air S-400 russes, a averti vendredi le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu.

"Si les Etats-Unis prennent des actions négatives contre nous, nous prendrons également des mesures réciproques. Nous allons certainement y répondre", a-t-il indiqué lors d’une interview accordée à l’agence de presse officielle Anadolu.

Cependant, M. Cavusoglu n’a pas donné de détails sur les mesures que la Turquie pourrait prendre. "Nous n’allons pas renoncer au contrat d’achat du système S-400 quelles que soient les conséquences ultérieures", a-t-il souligné.

Washington a menacé à maintes reprises de suspendre l’achat par Ankara d’avions furtifs F-35 américains si la Turquie finalisait son acquisition de ce système de défense aérienne russe, dont la livraison est attendue dès le mois prochain, générant une vive dispute entre les deux alliés au sein de l’OTAN.

La semaine dernière, le Pentagone a annoncé dans une note qu’il suspendrait la formation des pilotes turcs sur F-35 et que tous les personnels turcs venus se former aux Etats-Unis devraient quitter le territoire d’ici le 31 juillet.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a assuré mercredi que son pays avait déjà acheté les S-400, qui devraient être livrés en juillet.

Source : Xinhua

Mot-clé :
Armée / Militaire Armement Diplomatie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank