facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Premier débat télévisé en Turquie depuis vingt ans

Ecrit par Hakan Akgün, 2019-06-11 14:13:14


Un débat télévisé en direct opposera dimanche les deux candidats à la mairie d’Istanbul, une première dans l’histoire politique de la Turquie, quel que soit le type d’élection, depuis l’arrivée au pouvoir de l’AKP au début des années 2000.

Le Parti républicain du peuple (CHP, opposition laïque) l’avait emporté lors des municipales du 31 mars à Istanbul, infligeant un camouflet cinglant au président Recep Tayyip Erdogan, qui a été lui-même maire d’Istanbul dans les années 1990. Mais à force de recours devant les tribunaux, l’AKP a obtenu l’annulation du vote et une nouvelle élection le 23 juin.

Le scrutin opposera les deux candidats du 31 mars, Ekrem Imamoglu pour le CHP et l’ancien Premier ministre Binali Yildirim pour l’AKP (Parti de la Justice et du Développement, islamo-conservateur).

S’exprimant devant la presse après deux jours de tractations, le président de l’AKP Mahir Unal et le vice-président du CHP Engin Altay ont précisé que les deux candidats débattraient dimanche à 21h00 (18h00 GMT). Le débat, animé par un journaliste de la chaîne d’opposition Fox TV, sera retransmis sur toutes les chaînes.

Source : avec Boursorama

Binali Yildirim Ekrem İmamoğlu élections Istanbul Mairie d’Istanbul
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank